Le restaurant du Saint-Amour à Durbuy en Province du Luxembourg

Pour l’amour de vos papilles!

Cuisine inventive, accueil personnalisé et décoration tout en finesse, le Restaurant du Saint-Amour est votre étape gastronomique incontournable en plein coeur de l’Ardenne belge.

Orchestré par le Chef Roland Gemis, Le Saint-Amour propose une carte mariant valeurs sûres et découvertes.

Terroir, élégance et créativité, trois termes qui décrivent parfaitement la cuisine de Roland Gemis et de son équipe.
Entre grands classiques revisités et nouvelle école, pour un menu découverte, un repas gastronomique ou une petite restauration sur le pouce, tout y est fait maison.
La carte met à l’honneur les meilleurs produits frais de la région, et évolue au fil des saisons.

Pour l’amour de vos pupilles

Installé depuis 1980, le restaurant Le Saint-Amour a su évoluer pour rencontrer une clientèle d’habitués et de visiteurs de passage. Les poutres apparentes, les murs de pierre qui font le charme d’antan y rencontrent une approche très actuelle du savoir recevoir.

Le Chef du Saint-Amour : pour l’amour du goût

Amoureux du goût et des saveurs authentiques, le Chef du Saint-Amour, Roland Gemis, dorlote gourmets et gourmands dans une superbe cuisine ouverte, qui en dit long sur le savoir-faire de la maison.

Diplômé de l’Ecole d’Hôtellerie de Liège, Roland a officié dans les meilleurs restaurants liégeois (dont L’Orchidée Blanche, Le Clou Doré et La Barbe d’Or) avant d’ouvrir son propre établissement à Spa (La Crémaillère, au Lac de Warfat) puis de rejoindre son épouse aux fourneaux du Saint-Amour.

Deux Fourchettes au Michelin

Le Saint-Amour s’est vu attribuer sa première Fourchette par le Guide Michelin en 1995. Il en compte actuellement deux.

Pour l’amour du vin

Le Saint-Amour, c’est aussi bien sûr une carte de vins méticuleusement sélectionnés. La cave du Saint-Amour vaut littéralement le coup d’oeil, avec une vue imprenable sur le sous-sol.

Entre la ville de Durbuy et la commune de Saint-Amour (dans le Beaujolais), qui a donné son nom au restaurant, c’est une longue histoire! Les 2 communes sont jumelées depuis 1968. Chantal Ruchenne aime rendre visite aux petits viticulteurs du Beaujolais, désormais des amis, pour vous offrir l’exclusivité de ces crus incomparables.

Pour encore plus vous chouchouter

Nous mettons à votre disposition des places de parking réservées à votre nom : 10,00 € / jour.

Quelques photos de notre restaurant